Chant Saint-Nazaire

Week-end de chant à Saint-Nazaire

Les 28 et 29 décembre 2024 à Saint-Nazaire

Un stage organisé par le Club de Loisir Populaire (CLP) de Saint-Nazaire
& animé par Adeline de Lépinay

STAGE OUVERT À TOUSTES

Formulaire d’inscription
Le stage est à prix libre, c’est à dire que nous souhaitons que la participation financière ne soit pas un frein !
Inscriptions souhaitées avant le 18 décembre 2024.

Aucun prérecquis si ce n’est l’envie de chanter collectivement !

On chantera, et on jouera ensemble du rythme et de nos voix.
Je vous transmettrai des chants par l’oralité (sans nécessité de savoir lire la musique).
Des chants qui transportent et communiquent des émotions, des joies, des douleurs, des convictions, qui parlent de nos rêves et de nos réalités, de la société, de tout ce qui fait la culture, les cultures, nos compréhensions du monde, nos conceptions du juste, du beau, ce à quoi on aspire, ce en quoi on croit, ce pour quoi on se bat.

On partagera du son autant que du sens, de la poésie autant que de vibration, de l’énergie autant que de l’émotion. En chantant ensemble, on produira un son et une vibration commune, celle qui nous émeut, qui nous donne de la joie et de la force.
Je vous accompagnerai pour chanter sans vous faire mal et pour prendre du plaisir à chanter. Au cours du week-end on fera également des jeux pour renforcer l’écoute que nous avons les un·es des autres, notre capacité à dialoguer : à laisser de la place tout en prenant la nôtre (et vice-versa).

Références :
Je suis passeuse de chant (voir www.education-populaire.fr/chantons et https://www.education-populaire.fr/agenda-chant) et chanteuse (écouter sur https://soundcloud.com/adeline-de-lepinay), ainsi qu’artisane de processus collectifs d’éducation populaire à visée d’émancipation et la transformation sociale (https://www.education-populaire.fr/accompagnements-formations/).

Chant Saint-Nazaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.